para_officinal

GROUPEMENT PHARMACIENS
Marrakech - Béni Mellal - Oujda

para officinal

ENTORSE DE LA CHEVILLE

ENTORSE DE LA CHEVILLE
Par NASSIB MERIEM
13 Avril 2017

ENTORCE DE LA CHIEVILLE

CLINIQUE

Les entorses de la cheville se produisent suite a un mouvement brusque de l’arrière –pied en pronation ou en supination, suite a un mouvement de varus dans 90 des cas.

Elles sont classés en fonction du niveau de la lésion ;

1 ère Degrés ; un étirement ou une distension du ligament,5 fibres maximum étant rompues .le patient peut marcher ,instabilité et douleur légère.

2 Eme  Degrés   ; une rupture partielle du ligament, de 40a 50 pourcent des fibres avec douleur et instabilité articulaire légère, gonflement, impossibilité de marcher sur la pointe des pieds.

3 Eme Degrés ; rupture totale du ligament et instabilité évidente avec douleur intense, déformation et gonflement immédiat .le patient ne peut pas marcher ni s’appuyer sur le pied.

SYMPTOMES

L degré de gravité de l’entorse déterminera les symptômes. Le niveau de handicap, de douleur et  de gonflement dépendra de ce degré de gravité ainsi que la période de récupération et d’immobilisation.la cicatrisation se produira avant huit semaines et une intervention chirurgicale est préconisée dans des situations  extrêmes. Lorsque l’entorse se produit de manière répétée en raison de laxité ligamentaire, on parle d’entorse récidivante.

TRAITEMENT

L’immobilisation  pendant une période plus ou moins longue dépendra du degré de gravité de l’entorse .elle se fera par des bandages ou des de stabilisation en fonction du degré de gravité de l’entorse.

 

 

  

 

Vidéos Photos
Sondage

VENTE DES PRODUITS PARAPHARMACEUTIQUE AU PPH?

  • AUGMENTATION DU CHIFFRE D'AFFAIRE
  • AUCUN CHANGEMENT DU CHIFFRE D'AFFAIRE.

NOS PARTENAIRES