para_officinal

GROUPEMENT PHARMACIENS
Marrakech - Béni Mellal - Oujda

para officinal

COMMENT BIEN HYDRATER ET PROTÉGER SA PEAU EN HIVER ?

COMMENT BIEN HYDRATER ET PROTÉGER SA PEAU EN HIVER ?
Par Elfaoudaoudi Monsif
23 Décembre 2017

Parce que le froid pique, tiraille et assèche la peau de notre visage, il convient d'avoir une routine de soin adaptée. Conseils, astuces et produits efficaces : voilà pour vous les bons outils pour réparer et protéger votre visage. A vos armes, prêtes ? Terrassez le froid ! (non mais).

 

Le froid, c’est l’ennemi public numéro un du visage. Il agresse la peau en s’attaquant directement à la couche protectrice de l’épiderme appelée « film hydrolipidique ».

Résultat, on a la peau qui s’assèche et pour contrer ce mal, il faut bien hydrater sa peau.

Comment bien hydrater la peau de son visage ?

Que vous cherchiez à lutter contre le froid ou à hydrater votre peau du visage, le chauffage est l’un des vos principaux ennemis.

Pour limiter la casse et conserver une humidité suffisante dans votre logement, utilisez un saturateur.

Ce qui devrait être une bonne pratique en règle générale devient carrément un impondérable lorsque les températures baissent et que la peau devient sèche : hors de question de passer outre le démaquillage : ce faisant, vous obstruez les pores de la peau de votre visage qui ne respire plus.

Avec pour conséquence directe d’altérer ce fameux film hydrolipidique dont nous parlions en préambule… Pour les peaux sèches, bien se démaquiller est vraiment très important. Le must : utiliser des huiles démaquillantes ou des laits démaquillants, plus nourrissants pour la peau.

Usez et abusez des soins hydratants ! Masques, crèmes, sérums : appliquez-en matin et soir et choisissez les bons produits adaptés aux peaux sèches.

Comment bien hydrater la peau de son corps ?

Se relaxer dans un bon bain chaud, on oublie quand on a la peau sèche. L’eau chaude élimine les couches protectrices de la peau et donc l’assèche. Avec les douches, la peau est beaucoup moins déshydratée.

Apres la douche (tiède), il est indispensable d’utiliser un soin corporel. Evitez de prendre des soins alcoolisés et privilégiez des laits hydratants ou des baumes corporels qui apaiseront la peau et éviteront les sensations d’inconfort et de tiraillement.

Lorsqu’il fait froid et que les températures baissent, la peau s’assèche. Alors pensez à bien vous couvrir (notamment les mains) pour éviter d’exposer votre peau au froid et au vent. Pour vous aider, découvrez notre kit anti-froid !

Hydrater sa peau : les astuces bonus 

De l’eau, des tisanes, ce que vous voulez. La peau s’hydrate aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. 

Tout comme l’eau, ce que vous mangez a une incidence sur l’hydratation de votre peau. Privilégiez les aliments riches en vitamine C et en acides gras essentiels (poissons gras, fruits secs, agrumes, noisettes &co. ).

 

Source : www.cosmopolitan.fr

Vidéos Photos
Sondage

VENTE DES PRODUITS PARAPHARMACEUTIQUE AU PPH?

  • AUGMENTATION DU CHIFFRE D'AFFAIRE
  • AUCUN CHANGEMENT DU CHIFFRE D'AFFAIRE.

NOS PARTENAIRES